Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Covid-19 : la préfecture du Loiret "encourage fortement la population à participer" à un dépistage gratuit

-
Par , France Bleu Orléans

Alors que le Loiret reste classé en rouge pour la circulation active du virus du Covid-19, la préfecture annonce que trois nouvelles journées de dépistage gratuit et sans rendez-vous sont organisées cette semaine à Orléans. Les autorités "encouragent fortement" la population à y participer.

Le centre de dépistage gratuit du Covid 19 d'Orléans est installé dans l'ancien hôpital Porte Madeleine
Le centre de dépistage gratuit du Covid 19 d'Orléans est installé dans l'ancien hôpital Porte Madeleine © Radio France - Anne Oger

Débutées mi-août après la découverte de plusieurs clusters familiaux dans l'agglomération orléanaise, les opérations de dépistage gratuit du Covid-19, sans rendez-vous et sans ordonnance, se poursuivent cette semaine, indique la préfecture du Loiret, ce lundi.

Gratuit, sans rendez-vous et sans ordonnance

Les prochaines sessions de dépistage (tests PCR par voie nasale) ont lieu à Orléans, dans les locaux du dispensaire Porte Madeleine, 1 rue porte madeleine : les mercredi 2 septembre, vendredi 4 septembre 2020 et samedi 5 septembre, de 10h à 18h. "Les personnes qui viennent se faire tester doivent se munir de leur carte vitale, ou de leur attestation de sécurité sociale et/ou de leur pièce d’identité. Un masque est également nécessaire", rappelle la préfecture qui précise que ces opérations s’adressent "à toutes les personnes, quel que soit le lieu de leur domicile".

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Le dépistage ne prend que cinq minutes. Les résultats sont communiqués sous 48 h. "Ces opérations visent à renforcer la connaissance du niveau de circulation du virus sur le département. Elles permettront, en cas de découverte d’un résultat positif, de déclencher la recherche d’éventuelles personnes contacts, de les alerter afin de mieux les protéger et ainsi casser les chaînes de transmission du virus", précise la préfecture, tandis que le Loiret est classé en rouge pour la circulation du virus.

Les autorités "encouragent fortement la population" à se faire tester

L’ARS Centre-Val de Loire (agence régionale de santé) et la préfecture du Loiret "encouragent fortement la population à participer à ce dépistage gratuit qui est ouvert à toute personne à partir de 11 ans. Il s’agit de contribuer à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus au sein de notre région"

Choix de la station

À venir dansDanssecondess