- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Santé - Sciences
- Covid-19 : les indicateurs de l'épidémie sont en baisse en Mayenne
Covid-19 : les indicateurs de l'épidémie sont en baisse en Mayenne
D'après le bulletin de l'Agence Régionale de Santé diffusé ce vendredi soir, les chiffres de l'épidémie en Mayenne sont en baisse. Aussi bien le taux d'incidence que le taux de positivité.

Plus de 1100 personnes ont été testées positives à la Covid-19 en Mayenne depuis le 13 mai dernier. C'est autant que la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire réunis. Dix-sept personnes sont actuellement hospitalisées au service Covid du centre hospitalier de Laval, un chiffre en augmentation (il y avait 14 personnes mardi). Mais aucun de ces patients n'est en réanimation.
L'autre nouvelle satisfaisante, c'est que les indicateurs de l'épidémie sont en baisse dans notre département. Le taux d'incidence passe de 125 à 110 cas pour 100.000 habitants sur les sept derniers jours. Et le taux de positivité passe lui de 3% à 2,4%.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !