Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : les possibilités de se faire tester se multiplient à Pau

Par

Il est possible de se faire dépister gratuitement, sans ordonnance et sans rendez-vous à Pau. L'affluence a d'ailleurs largement augmenté ces derniers jours au retour des vacances.

Le dépistage Covid-19 ne prend que quelques secondes, ici à Pau au square Aragon. Le dépistage Covid-19 ne prend que quelques secondes, ici à Pau au square Aragon.
Le dépistage Covid-19 ne prend que quelques secondes, ici à Pau au square Aragon. © Radio France - Mathias Kern

Depuis plusieurs semaines déjà, le "drive" à la foire-expo de Pau tourne à plein régime, mais il accueille de plus en plus de monde au retour des vacances, avec environ 800 personnes par jour. Face à l'affluence, ce "drive", où l'on reste dans sa voiture, va déménager au nord de Pau, au Zénith à partir de lundi prochain.

Publicité
Logo France Bleu

Un dépistage en centre-ville, gratuit, sans ordonnance, et sans rendez-vous

Il existe un autre point de dépistage mis en place gratuitement cette semaine, dans le centre ville de Pau : depuis ce mercredi, et jusqu'à ce vendredi, tous les matins, il est possible de se faire tester au square Aragon. L'ARS, l'Agence Régionale de Santé, conseille aux personnes revenant de vacances, surtout de l'étranger, de se faire dépister. Les personnes qui ont des symptômes ou qui ont été en contact avec des malades aussi doivent venir.

loading

C'est donc gratuit et sans rendez-vous. Il faut venir avec sa carte vitale et une pièce d'identité. Pour ce premier jour, ce mercredi, il fallait compter une heure d'attente environ. Les résultats sont envoyés dans les 24 heures

Depuis ce mercredi midi, le masque est désormais obligatoire dans le centre ville de Pau . Une décision justifiée par la multiplication du nombre de cas dans l'agglomération, dit le maire de Pau, François Bayrou.

Il faut venir avec sa carte vitale et une pièce d'identité.
Il faut venir avec sa carte vitale et une pièce d'identité. © Radio France - Mathias Kern

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu