Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : les rassemblements de plus de 10 personnes fortement déconseillés par l'ARS Bretagne

L'Agence régionale de Santé de Bretagne recommande désormais fortement d'éviter tous les rassemblements de plus de 10 personnes à partir de ce mercredi 22 septembre. En cause, la circulation active du virus dans la région.

A compter du mardi 22 septembre, les rassemblements de plus de 10 personnes sont fortement déconseillés par l'ARS Bretagne. A compter du mardi 22 septembre, les rassemblements de plus de 10 personnes sont fortement déconseillés par l'ARS Bretagne.
A compter du mardi 22 septembre, les rassemblements de plus de 10 personnes sont fortement déconseillés par l'ARS Bretagne. © Maxppp - Thomas Bregardis

Le rebond épidémique en Bretagne amorcé depuis quelques semaines se confirme. En témoignent les derniers chiffres communiqués par l'agence régionale de Santé en Bretagne (ARS) :"_Les taux d'incidence et de positivité des tests progressent de manières continue__. A ce jour, ils s'élèvent respectivement à 54 cas pour 100 000 habitants et 4,2%_", précise l'autorité sanitaire.

Publicité
Logo France Bleu

Dans ces conditions, l'ARS Bretagne recommande désormais fortement d'éviter tous les rassemblements de plus de 10 personnes à partir de ce mercredi 22 septembre. L'autorité sanitaire invite à "réduire les interactions sociales en évitant toutes les réunions privées de plus de 10 personnes dans le cercle amical et familial".

Il ne s'agit pas d'une obligation, aucun arrêté préfectoral n'a été publié en ce sens, mais bien d'une recommandation. Mais l'ARS Bretagne précise :"De la responsabilité de chacun dépendra l'évolution de l'épidémie."

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu