- Accueil
- Infos
- Santé - Sciences
- Covid-19 : les visites interdites dans les hôpitaux de Saint-Lô et Coutances, sauf exception
Covid-19 : les visites interdites dans les hôpitaux de Saint-Lô et Coutances, sauf exception
La direction des établissements a décidé d'interdite dès ce mercredi 28 octobre toutes les visites en secteur d'hospitalisation pour les hôpitaux de Saint-Lô et Coutances. Il y a quelques exceptions, notamment à la maternité

Les personnes hospitalisées à Saint-Lô et Coutances ne pourront plus recevoir de visites à compter de ce mercredi 28 octobre. Face à la recrudescence de l'épidémie de Covid-19 et aussi face au non respect des gestes barrières, la direction des hôpitaux a décidé de prendre cette mesure, jusqu'à nouvel ordre.
Rares exceptions
Il y a quelques exceptions notamment à la maternité, où une visite par jour est autorisée, mais toute sortie est définitive, pas question pour le papa de faire des allers-retours pour fumer sa cigarette. Un accompagnant est aussi autorisé en secteur pédiatrie, et une visite par jour dans le secteur des petits.
Des restrictions sont aussi mises en place pour les consultations externes, qui devront se faire sans accompagnant, sauf nécessité comme pour les personnes invalides.
Toutes ces mesures ne concernent pas les EHPADS.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.