Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : neuf patients d’Île-de-France transférés en réanimation au CHRU de Tours

Par

Le CHRU de Tours annonce ce samedi que neuf patients contaminés par le Covid-19 en Ile-de-France vont être pris en charge au service de réanimation de l'établissement tourangeau, pour soulager les hôpitaux franciliens. Les trois premiers patients arrivent dans le service ce samedi.

Le CHRU de Tours accueille neuf patients d'Ile-de-France. Le CHRU de Tours accueille neuf patients d'Ile-de-France.
Le CHRU de Tours accueille neuf patients d'Ile-de-France. © Maxppp - Rémi Dugne

Comme annoncé ce vendredi soir par le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, des patients touchés par le Covid-19 en Ile-de-France vont être transférés ce week-end dans certains hôpitaux de la région Centre-Val-de-Loire. En Indre-et-Loire, neuf patients franciliens vont être pris en charge dans le service de réanimation du CHRU de Tours.

Publicité
Logo France Bleu

Trois patients arrivent à Tours dès ce samedi

Dans un communiqué, publié ce samedi en milieu de journée, le CHRU de Tours confirme l'arrivée de ces neuf patients contaminés par le Covid-19. Les trois premiers patients d'Ile-de-France arrivent dans le service de réanimation dès ce samedi. Trois autres suivront ce dimanche. Puis enfin, les trois derniers patients arriveront lundi prochain. 

Ces transferts de patients d’Île-de-France vers les hôpitaux de la région Centre-Val-de-Loire ont pour but de soulager les établissements franciliens, qui s'attendent à une arrivée massive de nouveaux cas dans les prochains jours. 

Pour le moment, la région Centre-Val-de-Loire fait partie des régions les moins touchées par les cas graves. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu