Covid-19 : où se trouvent les six centres de vaccination en Indre-et-Loire ?
L'Agence régionale de santé publie officiellement la liste des six centres de vaccination contre le Covid-19 en Indre-et-Loire pour les 75 ans et plus. Comme prévu, ils sont implantés à Tours, Joué-lès-Tours, Chinon, Neuillé-Pont-Pierre, Amboise et Loches.
Dans un communiqué publié ce vendredi 15 janvier 2020, l'Agence régionale de santé en Centre-Val de Loire confirme ce vendredi que cinq centres de vaccination contre le Covid-19 ont ouvert leurs portes lundi 18 janvier en Indre-et-Loire, un sixième est ouvert ce lundi 25 janvier, à Loches, à la maison des associations. Pour le moment, seules les personnes de plus de 75 ans et les personnes à risques peuvent se faire vacciner.
Mercredi 13 janvier, la préfète du département Marie Lajus avait présenté ce dispositif de vaccination. Au total, six centres sont ouverts en Touraine.
- A Tours, aux Halles
- Joué-lès-Tours, à la maison des associations
- Chinon, salle Descartes
- Neuillé-Pont-Pierre, au centre médical du SDIS
- Amboise, à la salle des fêtes
- Loches, Maison des Associations
Les centres ont vocation à rester pérennes pour la suite de la campagne de vaccination. Ces centres - gérés par les CPTS, les communautés professionnelles territoriales de santé - pourront fournir entre 2.000 et 3.000 doses de vaccins par semaine dans un premier temps, avant "une montée en puissance" affirme Marie Lajus.
Pour prendre rendez-vous, un numéro de téléphone gratuit (0 805 021 400) est mis en place pour le Centre-Val de Loire, ainsi que le site sante.fr (pris d'assaut depuis jeudi et soumis à des difficultés d'accès). L’ARS rappelle que chacun pourra être vacciné, au fur et à mesure des livraisons de doses de vaccin à la France. Cela va s’organiser sur les semaines à venir et se fera donc progressivement.