Covid-19 : plus de visites autorisées à l'Institut de Cancérologie de Lorraine à Nancy
L'ICL, l'Institut de Cancérologie de Lorraine annonce dans un communiqué qu'il doit durcir les conditions d'accès à son établissement au moins jusqu'au 6 janvier, compte tenu de la situation épidémique touchant salariés et patients.
"Malgré des mesures importantes pour l'éviter", l'Institut de Cancérologie de Lorraine révèle dans un communiqué ce vendredi 18 décembre, "faire face à une recrudescence des cas de Covid+ chez ses salariés et ses patients".
Depuis ce jeudi 17 décembre, de nouvelles mesures sont mises en place au sein de l'établissement, dont une limitation des personnes dans l'établissement : "toutes les visites aux patients hospitalisés et l'accompagnement de patients (hors personnes dépendantes) ne sont plus autorisées au moins jusqu'au mercredi 6 janvier".
Autres mesures en place : dépistage "massif et ciblé" dès l'apparition d'un cas positif, mise en place de précautions complémentaires pour la prise en charge des patients, ouverture d'un secteur Covid+ de douze places, renforcement des téléconsultations ...
Si l'ICL reconnait des tensions en raison de la dégradation sanitaire, l'activité est maintenue "tant que des personnels seront disponibles". Des personnels en congés seront appelés "si la situation d'absentéisme ne permet plus les soins en toute sécurité".
Pour toute information une page dédiée à la Covid-19 est accessible sur www.icl-lorraine.fr