- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Santé - Sciences
- Covid 19 : pourquoi le nombre de malades augmente en Ille-et-Vilaine ?
Covid 19 : pourquoi le nombre de malades augmente en Ille-et-Vilaine ?
En Bretagne, 75 nouveaux cas de covid 19 ont été confirmés ce mardi, dont près de la moitié rien qu'en Ille-et-Vilaine. La directrice de cabinet de l'Agence régionale de santé nous aide à y voir plus clair.

L'épidémie est-elle relancée en Ille-et-Vilaine ? L'augmentation continue des nouveaux cas de covid 19 depuis quelques jours - et notamment 37 ce mardi - pose question.
Près de la moitié proviennent de Quiberon
Le département rassemble près de la moitié des 75 nouveaux cas recensés en Bretagne , ce mardi, par l'Agence régionale de santé (ARS). "L'explication est complexe, commence Anne-Briac Bili, directrice de cabinet à l'ARS. On ne peut pas vous dire pourquoi un département plutôt qu'un autre, en revanche, ce que l'on arrive à expliquer c'est que parmi ces cas, il y a des personnes qui ont été contaminées au sein du cluster de Quiberon."
Les cas confirmés sont rattachés à des départements par rapport au lieu de résidence"
- Anne-Briac Bili, directrice de cabinet à l'ARS Bretagne
Près de la moitié des nouveaux malades recensés en Ille-et-Vilaine étaient des vacanciers contaminés à Quiberon ces derniers jours. "Sur les 37 cas nouveaux dans le département, il y en a 16 qui proviennent de Quiberon, poursuit Anne-Briac Bili. Ces personnes sont rentrées se confiner en Ille-et-Vilaine."
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !