Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid 19 : tests négatifs pour 121 étudiants de la résidence Grandmont à Tours

Par

Les résultats des premiers tests Covid réalisés sur 121 étudiants logeant dans la résidence universitaire Grandmont à Tours sont négatifs. C'est ce que rend public ce dimanche soir l'ARS Centre-Val de Loire.

L'une des chambres des étudiantes, au septième étage de la résidence. L'une des chambres des étudiantes, au septième étage de la résidence.
L'une des chambres des étudiantes, au septième étage de la résidence. © Radio France - Adèle Bossard

Dimanche 17 mai, un premier cas positif au Covid 19 chez un étudiant de la résidence Grandmont de Tours avait été détecté, puis cinq étudiants, identifiés comme contacts proches, avaient eux aussi été testés positifs jeudi 21 mai

Publicité
Logo France Bleu

Selon l'ARS, agence régionale de santé, les résultats de l’enquête épidémiologique ont conduit à engager un dépistage collectif des 183 étudiants logés dans trois bâtiments de la résidence universitaire, dont 121 ont pu être testés vendredi 22 mai. Les résultats des tests de ces 121 étudiants sont tous négatifs. 

D’autres dépistages auront lieu ce lundi 25 mai. Ils concernent notamment les étudiants qui étaient absents vendredi et qui ont été contactés par le service de santé universitaire, ainsi que les personnels du CROUS Orléans-Tours considérés comme « contacts à risque ».

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu