- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Santé - Sciences
- Covid-19 : trois centres de dépistage éphémères ouvrent à Nancy pour les fêtes
Covid-19 : trois centres de dépistage éphémères ouvrent à Nancy pour les fêtes
Pour venir en renfort des laboratoires et pharmacies surchargés par la demande avant les fêtes, la ville et le CHRU de Nancy annoncent l'ouverture de trois centres de dépistage éphémères, entre le 23 et le 26 décembre.

A quelques jours du début des fêtes de fin d'année, nombreux sont les Lorrains qui souhaitent se faire tester. Face à la demande, les pharmacies et laboratoires sont débordés. Pour leur venir en renfort, le CHRU et la Ville de Nancy ouvrent trois centres de dépistage éphémères :
- Un centre à l'Hôtel de Ville de Nancy, qui vous accueille le 23 décembre de 8h à 20h et le 24 décembre de 8h à 16h ;
- Deux centres situés à l'hôpital pour adultes de Brabois au niveau -1, ouverts les 23 et 24 décembre de 9h à 12h, et les 25 et 26 décembre de 9h à 16h.
Conformément à la réglementation en vigueur, le dépistage reste gratuit pour les vaccinés et payant pour les non vaccinés.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !