- Accueil
- Pays de la Loire
- Sarthe
- Infos
- Santé - Sciences
- Covid-19 : trois écoles sarthoises fermées en raison de nombreux cas chez les enfants
Covid-19 : trois écoles sarthoises fermées en raison de nombreux cas chez les enfants
Dans un arrêté publié ce lundi 31 janvier, la préfecture de la Sarthe informe de la fermeture totale de trois écoles du département, en raison de nombreux cas de covid-19 parmi les élèves. Elles ne rouvriront pas avant le début des vacances d'hiver, en fin de semaine.

Dans trois écoles sarthoises, en raison de nombreux cas de covid-19, l'accueil des élèves est suspendu cette semaine, sur décision de la préfecture de la Sarthe. Les arrêtés publiés ce lundi sur le site de la préfecture indiquent que la mesure concerne l'école primaire publique de Beaumont-sur-Sarthe, l'école primaire publique de Neuville-sur-Sarthe et le RPI de Nogent-le-Bernard/Saint-Georges-du-Rosay.
77 cas positifs à Neuville
L'accueil périscolaire est également concerné. Dans ces trois cas, les écoles ne rouvriront pas avant le début des vacances scolaires, qui commencent ce samedi pour la Sarthe.
A Neuville, ce sont 77 cas confirmés de covid-19 qui ont été recensés. Pour Beaumont, il s'agit de 25 cas. Enfin, sur les deux sites du regroupement pédagogique intercommunal de Nogent-le-Bernard et Saint-Georges-du-Rosay, 34 cas positifs ont été détectés.
Sarthe : l'info en continu
Sarthe : les plus consultés
Le poste d'aiguillage SNCF du Mans est sauvé, pas de regroupement à Rennes
France Bleu MaineLa protection de l'enfance en Sarthe dépassée par l'augmentation des placements judiciaires
France Bleu MainePermis de conduire à 17 ans : les auto-écoles attendent les précisions du gouvernement
France Bleu Maine