- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Infos
- Santé - Sciences
- Covid-19 : nouvelle baisse des hospitalisations, mais trois nouveaux décès en Auvergne
Covid-19 : nouvelle baisse des hospitalisations, mais trois nouveaux décès en Auvergne
L'Agence Régionale de Santé indique dans son communiqué du jeudi 30 avril que le coronavirus a fait trois nouvelles victimes en milieu hospitalier dans le Puy-de-Dôme et en Haute-Loire.

L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes a établi ce jeudi 30 mai un nouveau bilan lié à la pandémie de Covid-19 dans les hôpitaux de la grande région. Un bilan qui s'appuie sur les données SIVIC et les remontées des établissements de santé. 120 nouvelles hospitalisations dans la région, dont 12 nouvelles admissions en réanimation, 20 nouveaux décès et 133 retours à domicile ont été enregistrés.
Concernant les quatre départements auvergnats, trois patients ont succombé au coronavirus. Deux dans le Puy-Dôme (35) et un en Haute-Loire (11). Ce qui porte à 77 le nombre de morts dans des hôpitaux auvergnats.
- 138 établissements de la région rapportent prendre ou avoir pris en charge des cas de Covid-19 dans leur établissement.
- 2.489 (-48 par rapport à la veille) patients sont hospitalisés, dont 371 patients (-12) soit 15 % sont en réanimation/soins intensifs.
- Un cumul de 1.331 décès hospitaliers a été rapporté à ce jour dans la région.
- 5.042 patients atteints de Covid-19 sont retournés à domicile au total.
Depuis le 20 avril, on observe une tendance à la baisse des hospitalisations en cours. Le nombre de nouvelles admissions en réanimation est stable mais faible avec en moyenne 9 nouvelles admissions par jour sur la dernière semaine.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.