Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : un centre de consultation dédié ouvre à Vitré ce mercredi

A l'image de ce qui se fait dans de nombreuses villes bretonnes, un centre de consultation dédié aux patients présentant les symptômes du Covid-19 ouvre à Vitré, ce mercredi 1er avril. Il s'agit d'un centre ambulatoire, installé dans les locaux de l'hôpital de Vitré

Le centre dédié est situé dans des locaux de l'hôpital de Vitré, en Ille-et-Vilaine Le centre dédié est situé dans des locaux de l'hôpital de Vitré, en Ille-et-Vilaine
Le centre dédié est situé dans des locaux de l'hôpital de Vitré, en Ille-et-Vilaine - Capture écran

A Vitré, c'est dans les locaux de l'hôpital Simone Veil que s'installe un centre dédié aux patients présentant des symptômes évocateurs d’une possible infection au Covid-19. Les médecins libéraux de ville et l'hôpital de Vitré ont travaillé ensemble pour mettre en place ce centre ambulatoire qui sera ouvert ce mercredi 1er avril. Seuls les patients qui ont les symptômes doivent s'y présenter. C'est à dire, de la température au dessus 38 °C, des difficultés à respirer, des courbatures, de la toux. Le centre n'effectue pas de dépistage. 

Publicité
Logo France Bleu

Ouvert du lundi au samedi

Ce centre est ouvert du lundi au vendredi, de 9h-13h  et de 14hà 17h, ainsi que le samedi matin. Il est situé à l’arrière de l’hôpital. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu