Covid-19 : un deuxième vaccinodrome va ouvrir dans le Loiret
Après Olivet, un vaccinodrome va ouvrir à Montargis, dans le Loiret. C'est ce qu'indique le maire de la ville qui a été informée par la préfète. A partir du 10 mai, au gymnase des Puiseaux, 1.000 injections par jour seront effectuées.
Après Olivet, près d'Orléans, la ville de Montargis aura son vaccinodrome : un centre de vaccination contre le Covid-19 à grande capacité va ouvrir le 10 mai, indique ce mardi le maire Benoît Digeon. C'est le vaccin Pfizer qui y sera injecté, précise l'agence régionale de santé.
Dans la pratique, l'actuel centre de vaccination installé rue Carnot va déménager au gymnase du Puiseaux, toujours à Montargis. Avec l'objectif de tripler le nombre d'injections par rapport au rythme actuel. "Il était temps", affirme Benoît Digeon, le maire LR de Montargis : "ça devenait une nécessité, je rappelle que le territoire autour de Montargis, c'est 136.000 habitants et 20% de la population du Loiret. Je m'en étais ouvert à la préfète qui a bien compris la situation et est venue sur place il y a une dizaine de jours."
Selon le maire de Montargis, ce grand centre de vaccination permettra d'effectuer environ 5.000 injections de vaccin anti Covid-19 par semaine (1.000 par jour), comme dans celui d'Olivet, ouvert depuis le 12 avril. "On avait un écart vaccinal qui devenait beaucoup trop important", estime M. Digeon (en clair : la couverture vaccinale dans le Montargois est inférieure à celle du reste du Loiret, explique l'élu), "et la salle Carnot est devenue trop petite, on aurait pu monter à 2.000 vaccins par semaine, mais pas plus".
Contrairement à Olivet, ce vaccinodrome de Montargis ne bénéficiera pas du soutien de l'armée. Mais il pourra compter notamment sur des jobs d'été recrutés par la Région Centre Val-de-Loire.