Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : un malade de la région Auvergne-Rhône-Alpes transféré à l'hôpital du Mans

Par

Un patient atteint du coronavirus en région Rhône-Alpes a été transféré, ce mercredi 28 octobre 2020, par avion au service de réanimation de l'hôpital du Mans, pour la première fois depuis la première vague au printemps.

Un malade du coronavirus a été pris en charge à son arrivée à l'aéroport d'Arnage. Un malade du coronavirus a été pris en charge à son arrivée à l'aéroport d'Arnage.
Un malade du coronavirus a été pris en charge à son arrivée à l'aéroport d'Arnage. - CH Le Mans

Un patient atteint du coronavirus a été transféré mercredi matin au Mans depuis l'un des services de réanimation des hôpitaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes, surchargés avec la deuxième vague. Le malade a été transporté par avion et accueilli par un équipage du SAMU de la Sarthe et du service de réanimation de l'hôpital du Mans, indique ce dernier sur son compte Twitter.

Publicité
Logo France Bleu

Mardi, huit premiers patients ont été transférés en avion sanitaire vers les Pays de la Loire pour soulager les services de réanimation de la région lyonnaise. Au total, ce sont 25 malades qui devraient avoir été transférés d'ici à mercredi vers d'autres régions depuis la reprise de ces vols sanitaires en fin de semaine dernière, pour la première fois depuis le printemps. 

Publicité
Logo France Bleu