- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Santé - Sciences
- Covid-19 : "une vigilance accrue s'impose en Mayenne" affirme l'Agence Régionale de Santé
Covid-19 : "une vigilance accrue s'impose en Mayenne" affirme l'Agence Régionale de Santé
L'épidémie de coronavirus montre des signes inquiétants de reprise dans le département selon les derniers chiffres de l'ARS qui en appelle à la vigilance, la prudence et au respect des gestes barrières en toutes circonstances.

Toujours un seul patient, contaminé par la Covid-19, est actuellement en réanimation en Mayenne selon le dernier bulletin de l'ARS publié ce vendredi 25 septembre. 7 personnes au total sont hospitalisées.
Le taux d'incidence remonte légèrement. Le nombre de cas positifs pour 100.000 habitants passe de 41,6 à 47,5 en quatre jours. Le taux de positivité des tests est de 4% : "augmentation lente mais continue depuis le début de la semaine avec une accélération ces derniers jours. Une vigilance accrue s'impose en Mayenne" soulignent les autorités sanitaires.
Les deux centres de dépistages mobiles vont donc encore être déployés dans tout le département la semaine prochaine. Ouverture de 9h à 13h30 puis de 16h à 19h30, toujours sans rendez-vous. Il est également possible de se faire tester au centre hospitalier de Laval et dans 5 labos mayennais.
Par mesure de précaution, le département de la Mayenne a décidé de réduire la jauge pour les manifestations qu'il organise en lieux clos : pas plus de 50 personnes présentes. Une mesure qui vaut pour la ville de Laval, placée en alerte, ce qui n'est pas le cas pour le reste du département.
"Nous ne pouvons pas prendre le risque d'une nouvelle explosion qui aurait pour effet immédiat des mesures qui sanctionneraient directement notre vie économique et sociale. Démontrons une nouvelle fois que les Mayennais sont responsables et remarquables" note, dans un communiqué, Olivier Richefou, le président du Département.
Mayenne : l'info en continu
Mayenne : les plus consultés
Près d'une centaine de salariés en grève à l'usine Seb-Moulinex de Mayenne
France Bleu MayenneLe maire de Laval appelle le ministère de l'Intérieur à déployer une brigade spéciale antidrogue dans la ville
France Bleu MayenneLe crottin de Craon met l'eau à la bouche : "Ça me tenait à cœur de lancer ce produit que j'ai connu enfant"
France Bleu Mayenne