Covid-19 : campagne de dépistage chez les surveillants de l'unité psychiatrique de la prison de Saran.
Quatre agents du centre pénitentiaire de Saran près d'Orléans, sont positifs au Covid-19, indique l'agence régionale de santé du Centre-Val de Loire. Une campagne de dépistage va être menée ce vendredi dans l'unité psychiatrique rattachée à la prison et située à Daumézon, à Fleury-les-Aubrais.
Le centre pénitentiaire d'Orléans-Saran (CEPOS), dans le Loiret, n'en a visiblement pas fini avec le Covid-19. Quatre agents de l'établissement, travaillant à l'UHSA, unité hospitalière spécialement aménagée à Daumézon, à Fleury-les-Aubrais qui prend en charge les détenus nécessitant des soins psychiatriques importants, sont positifs au coronavirus, indique l'agence régionale de santé (ARS) du Centre-Val de Loire ce jeudi.
Ces quatre agents sont placés à l'isolement. L'ARS annonce qu'une nouvelle campagne de tests du Covid-19 va être menée ce vendredi dans cette unité du CEPOS, auprès des vingt-cinq agents qui travaillent dans cette unité.
Le centre pénitentiaire de Saran déjà touché par le Covid-19
Un important cluster avait été détecté en avril dernier dans ce même centre pénitentiaire de Saran, avec plusieurs dizaines de cas positifs au Covid-19. En 2020, un surveillant pénitentiaire de cet établissement, atteint par le coronavirus, était mort. Un autre décès d'un agent du CEPOS, âgé de 48 ans, est survenu en avril 2021 (testé positif au Covid-19, il est décédé d'un accident vasculaire cérébral à son domicile après avoir été hospitalisé)