Covid-19 : vingt classes fermées dans les écoles du Loiret
Les cours ont repris lundi dernier après trois semaines de fermeture, et un nouveau protocole sanitaire est appliqué en raison de l'épidémie de Covid-19. Après une semaine, vingt classes sont fermées dans le Loiret, sur 2880 au total.
Une vingtaine de classes sont fermées dans le Loiret, indique l'éducation nationale, en raison de cas de Covid-19 parmi les élèves (sur 2880 classes dans des écoles primaires publiques et privées sous contrat au total, dans le département).
Rappelons que désormais, au premier cas positif, la classe est fermée, comme le stipule le nouveau protocole sanitaire. Chaque fermeture de classe dure sept jours.
Quels résultats pour les tests salivaires à St-Jean-de-Braye ?
Concernant les tests salivaires pratiqués mardi et jeudi dans quatre écoles élémentaires de St-Jean de Braye, sur 847 élèves testés, quatre sont positifs au Covid-19.
Par ailleurs, 4999 autotests ont été distribués cette semaine aux enseignants du Loiret (3690 professeurs des écoles), et ce n'est qu'un début, "la distribution va se poursuivre", assure le directeur des services académiques du Loiret Philippe Ballé, qui précise que ces autotests sont effectués sur la base du volontariat pour les enseignants.