Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid : à Paris, les soirées test dans les discothèques annulées faute de volontaires

Par

Les deux soirées test sur la transmission du Covid en boite de nuit à Paris sont reportée faute de volontaire. Prévues ce samedi dans les discothèques parisiennes, du Moulin Rouge et du Cabaret Sauvage, elles avaient pour objectif d’évaluer les risques de transmission du virus.

A Paris, les soirées test dans les discothèques sont annulées faute de volontaires (Illustration) A Paris, les soirées test dans les discothèques sont annulées faute de volontaires (Illustration)
A Paris, les soirées test dans les discothèques sont annulées faute de volontaires (Illustration) © Maxppp - Adrien Vautier / Le Pictorium

A Paris, les deux discothèques qui devaient organiser des soirées-test pour évaluer les risques de transmission du virus, se samedi, ont finalement annulé. Ces deux soirées, prévues ce 26 juin en condition réelle à la Machine du Moulin Rouge (XVIIIe arrondissement) et au Cabaret Sauvage (XIXe), sont repoussées à une date ultérieure, car il n’y a pas assez de volontaires pour l’expérience. Comme le concert-test d’Indochine à Bercy , ces soirées baptisées « Revient la nuit » devaient permettre d’évaluer les risques de transmission du virus.

Publicité
Logo France Bleu

Pas assez de volontaires

Sur les réseaux sociaux, les organisateurs explique que l’expérimentation est reportée à une date ultérieure. "Le nombre de volontaires recrutés n’est pas suffisant pour permettre à l’étude d’apporter, dans le contexte épidémique actuel, des résultats concluants". Il fallait trouver 4 400 volontaires, dont 2 200 seraient allé sur la piste de danse.

"Les équipes scientifiques, logistiques et artistiques restent mobilisées et unies sur ce projet pour une expérimentation qui se tiendra à une date ultérieure lorsque toutes les conditions nécessaires à sa réalisation seront favorables et plus propices au temps de la recherche", précisent sur les réseaux sociaux les organisateurs de cette expérimentation. 

Les discothèques pourront rouvrir à partir du 9 juillet . Toutefois, il faudra présenter un pass sanitaire pour entrer dans le club et les jauges seront réduites à l'intérieur.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu