- Accueil
- Hauts-de-France
- Infos
- Santé - Sciences
- Covid-19 : dans le Nord, le taux d'incidence repasse au-dessus du seuil d'alerte
Covid-19 : dans le Nord, le taux d'incidence repasse au-dessus du seuil d'alerte
Dans le département du Nord, le taux d'incidence du Covid s'établit à 54 cas pour 100.000 habitants, au dessus du seuil d'alerte de 50.

Selon les chiffres de Santé Publique France qui viennent d'être publiés, le taux d'incidence du Covid, dans le département du Nord, repasse au dessus du seuil d'alerte.
Ce lundi 25 octobre, il s'élève à 54 cas pour 100.000 habitants. Un chiffre qui comprend les tests effectués jusqu'à la semaine dernière, soit le vendredi 22 octobre.
Cela faisait trois semaines qu'il augmentait, après sept semaines consécutives de baisse.
La semaine dernière, la préfecture du Nord allégeait le port du masque en extérieur. Il est donc possible de le retirer aux abords des marchés, des centres commerciaux, des établissements scolaires ou des stations de transport en commun
Dans le Pas de Calais, le taux d'incidence est de 30 cas pour 100 000 habitants au 22 octobre.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.