Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : l'épidémie flambe à nouveau dans les Alpes-Maritimes sous la menace du variant Omicron

Par

Le taux d'incidence s'affole de nouveau dans les Alpes-Maritimes avec 920 cas pour 100.000 habitants. Les records sont quotidiens depuis une semaine. Le nombre des patients hospitalisés est aussi en augmentation. Un mauvais signe alors que la vague Omicron n'a pas commencé.

injection (vaccination illustration) injection (vaccination illustration)
injection (vaccination illustration) - maxppp

Romain Alexandre, représentant de l'Agence Régionale de Santé (ARS) pour les Alpes-Maritimes n'est pas rassuré à la veille des fêtes de fin d'année. Le département connaît de nouveau une flambée de l'épidémie de Covid avec un taux d'incidence record qui atteint 920 nouveaux cas pour 100.000 habitants.

Publicité
Logo France Bleu

72 patients ont été placés en réanimation et 258 personnes en hospitalisation classique. "Une tension qui entraine malheureusement une déprogrammation des interventions médicales et chirurgicales non-urgentes" Seule consolation pour les autorités sanitaires :" le nombre de personnes vaccinées : 88.000 la semaine dernière dont 400 primo vaccinés pour le week-end dernier. La situation reste tendue surtout avec l'arrivée du nouveau variant Omicron qui est très contagieux... mais on ne peut pas encore évaluer encore son impact car on a pas de recul."

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu