Covid-19 : l'hôpital d'Annonay déclenche le plan blanc
Le directeur de l'hôpital d'Annonay a décidé de déclencher le plan blanc pour faire face à l'arrivée de nouveaux malades du covid. Il prévoit entre autre la création d'un deuxième service de réanimation.
Il y a déjà cinq patients Covid-19 en réanimation à l'hôpital d'Annonay et un peu moins d'une dizaine en service de médecine. Les chiffres sont en augmentation depuis le début de la semaine d'où le déclenchement du plan blanc.
Le plan blanc permet une réorganisation des services
L'hôpital d'Annonay a actuellement une activité importante en dehors du Covid-19. Avec l'augmentation des malades Covid-19, la direction a décidé de créer un deuxième service de réanimation dont un spécialement pour les malades du coronavirus. C'est la même organisation pour les malades Covid-19 qui ne sont pas en réanimation. ll y aura dans les heures qui viennent un service de médecine dédié à cette épidémie. Par ailleurs, les personnels vont être réaffectés pour pouvoir faire face à la prise en charge de nouveaux malades et à nouveau comme au printemps, certaines interventions non urgentes vont être déprogrammées.