- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Haute-Vienne
- Infos
- Santé - Sciences
- Covid-19 : la Haute-Vienne vire au rouge
Covid-19 : la Haute-Vienne vire au rouge
Selon la nouvelle carte dévoilée ce mercredi soir par le ministre de la Santé Olivier Véran, la Haute-Vienne est désormais classée en zone d'alerte. A partir de lundi la jauge maximale est de 30 personnes pour les fêtes, mariages, tombolas.

La Haute-Vienne fait désormais partie des 69 départements en rouge pour la Covid-19. La carte a été dévoilée ce mercredi soir par le ministre de la Santé Olivier Véran . Le taux d'incidence, c'est-à-dire le nombre de cas positifs, dépasse dans le département les 50 pour 100.000 habitants. Coté hospitalisations, on recense actuellement cinq patients en réanimation au CHU de Limoges.
30 personnes maximum pour les fêtes et mariages
Pour tous les départements placés en zone d'alerte, que ce soit en alerte comme la Haute-Vienne, ou pour d'autres en alerte renforcée ou alerte maximale, une mesure est commune : la limitation à 30 personnes maximum pour les fêtes, mariages, tombolas...
Le classement en zone alerte permet au préfet de prendre des mesures restrictives pour ralentir la progression du virus. Ce mercredi soir, la préfecture de Limoges précise que des concertations vont être menées localement avec les élus pour décider d'éventuelles restrictions supplémentaires.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !