- Accueil
- Pays de la Loire
- Sarthe
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : la Sarthe repasse sous le seuil de l'alerte
Coronavirus : la Sarthe repasse sous le seuil de l'alerte
La Sarthe repasse sous le seuil d'alerte épidémique. Le taux d'incidence départemental, publié ce mardi 21 septembre par l'ARS, n'est plus que de 38 nouveaux cas pour 100.000 habitants.

Au vu de la tendance des dernières semaines de l'épidémie de Covid-19 dans le département, ce n'est pas une surprise mais cela n'en reste pas moins une bonne nouvelle. La Sarthe repasse sous le seuil d'alerte épidémique, à savoirun taux d'incidence de 50 nouveaux cas positifs sur une semaine pour 100.000 habitants. Dans son dernier bulletin publié ce mardi, l'Agence régionale de santé indique que ce taux d'incidence est retombé à 38 en Sarthe, soit 12 points de moins que vendredi et 21 sur une semaine. La Sarthe intègre donc la liste des départements sous le seuil d'alerte à la veille d'une réunion du conseil de défense sur la possibilité d’un usage territorialisé du pass sanitaire.
Le nombre de personnes hospitalisées en Sarthe recule également. L'ARS en comptait 21 vendredi, elles ne sont désormais plus que 18 dont une en réanimation contre deux vendredi.
Sarthe : l'info en continu
Sarthe : les plus consultés
Accident au rallye Coeur de France : la copilote évacuée en hélicoptère
France Bleu MaineAffaire Dany Leprince : la soif de vérité de Solène, seule rescapée du massacre de Thorigné-sur-Dué
France Bleu MaineLe poste d'aiguillage SNCF du Mans est sauvé, pas de regroupement à Rennes
France Bleu Maine