- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Santé - Sciences
- Covid : le centre hospitalier d'Arcachon sous très haute tension
Covid : le centre hospitalier d'Arcachon sous très haute tension
Comme de nombreux hôpitaux de Nouvelle-Aquitaine le centre hospitalier d'Arcachon subit de plein fouet la cinquième vague de covid. Problème: il est presque impossible de trouver des lits supplémentaires dans la région. Les transferts de patients sont compliqués à mettre en oeuvre.

Le centre hospitalier d'Arcachon est en très forte tension face à la cinquième vague de coronavirus. Ce vendredi matin 16 patients y étaient hospitalisés pour covid (dont 10 non vaccinés et 6 sans rappel).
L'hôpital est à son maximum et ne peut pas transférer des patients vers le CHU de Bordeaux qui, de son côté, a dû fermer 500 lits faute de personnel soignant.
16 patients covid cela peut paraître faible mais on a calculé que notre seuil de saturation se situait plutôt à 10
Julien Rossignol, directeur du CH d'Arcachon
Julien Rossignol a contacté tous ses collègues de Nouvelle-Aquitaine. Il cherche des lits pour ses patients Covid mais il n'en trouve pas. Depuis lundi la direction du centre hospitalier d’Arcachon a donc décidé de déprogrammer certaines opérations non-vitales pour faire de la place.
L'hôpital lance un appel aux médecins libéraux et à la population du Bassin d'Arcachon pour éviter au maximum le recours aux urgences. Dans le même temps il propose aux infirmières et aides-soignants libéraux ou retraités de venir donner un coup de main pendant les fêtes.