Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : "Le confinement n'est pas à l'ordre du jour" écarte la préfecture des Alpes-Maritimes

Par

Le directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes était l'invité de France Bleu Azur à 7h45 ce mardi matin. Benoit Huber appelle à la vigilance, au respect des gestes barrières et écarte un confinement qui n'est pas "à l'ordre du jour".

Unité Covid dans un hôpital - Illustration Unité Covid dans un hôpital - Illustration
Unité Covid dans un hôpital - Illustration © Radio France - R.Brancato

Les contaminations s'envolent, la troisième dose de vaccin est demandée par de nombreux élus pour toutes les classes d'âges. Le directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes, Benoit Huber, fait le point sur la pandémie. Il faut reprendre les gestes barrières, le directeur de cabinet constate un relâchement général

Publicité
Logo France Bleu

"La hausse était prévisible avec l'hiver, ce qui compte, c'est combien de personnes vont devoir être hospitalisées et vont décéder."

Gérer l'épidémie à la lumière de la situation hospitalière, c'était déjà le cas lors des autres vagues. C'est ce qui avait motivé les confinements lors de l'engorgement des hôpitaux. Aussi faut-il craindre un nouveau confinement ? "Un reconfinement n'est pas à l'ordre du jour" assure Benoit Huber.

"Un reconfinement n'est pas à l'ordre du jour." 

Faut-il proposer déjà des rendez-vous pour la troisième dose pour toutes les classes d'âges ? 

Le directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes n'est pas inquiet que Christian Estrosi ouvre la vaccination à toutes les classes d'âges en proposant des rendez-vous. Le directeur de cabinet du préfet explique que c'est le rôle de l'élu. 

Rappel à l'ordre des professionnels de l'hôtellerie-restauration

Le ministre de l'Intérieur demande aux préfets de réunir les représentants du secteur de l'hôtellerie-restauration pour rappeler les règles. "Il y a du relâchement" dit Benoit Huber.

loading

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu