Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : trois nouveaux patients transférés de Nice à Brest à quelques heures du reconfinement

Par

Les services de réanimation et de soins intensifs sont saturés sur le département des Alpes-Maritimes et l'Agence régionale de santé annonce sur France Bleu Azur un nouveau transfert de patients ce vendredi. Trois malades vont être évacués par avion sanitaire dans la matinée de Nice à Brest.

hôpital Pasteur 2 CHU de Nice hôpital Pasteur 2 CHU de Nice
hôpital Pasteur 2 CHU de Nice © Radio France - Violaine ILL

C'est la deuxième évacuation sanitaire cette semaine organisée entre les Alpes-Maritimes et la Bretagne. Après un premier transfert en milieu de semaine de trois malades Covid placés en réanimation à l'hôpital Pasteur de Nice, une nouvelle évacuation sanitaire est prévue ce vendredi matin. Trois nouveaux malades vont être transportés par avion vers Brest. Le pronostic vital de ces malades n'est pas engagé, ce qui permet leur transfert.

Publicité
Logo France Bleu

Depuis une semaine, la situation s'est tendue dans les hôpitaux azuréens alors que le département sera placé en confinement de 18h ce vendredi à lundi 6h. Le taux d'incidence continue de progresser : il est de 627 cas pour 100.000 habitants.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu