Covid-19 : la campagne de vaccination s'étend aux pharmaciens
Après les médecins, la campagne de vaccination s'étend aux 21.000 officines de France. Mais ils ne savent pas encore quand les vaccins seront livrés.
Les 525 officines auvergnates sont prêtes à vacciner. "On sait vacciner," affirme Nicolas Verdier, président de l'Union des Syndicats de Pharmaciens d'officine du Puy-de-Dôme, "c'est le même geste que pour vacciner contre la grippe. C'est une formalité."
Pour l'instant, aucune date de livraison
D'ailleurs, l'espace vaccination, au sein de sa pharmacie est prêt. Reste à savoir, quand les doses d'AstraZeneca seront livrées. "Pour l'instant, que des annonces, rien d'officiel," précise Nicolas Verdier. D'ailleurs, il n'a dressé aucune liste de volontaire à la vaccination. "Tant qu'on a aucune date de livraison, cela ne sert à rien. Mais tous les jours, mes clients me demandent, quand je pourrai les vacciner."
Les infirmiers et les sages-femmes également sollicités quand les stocks seront suffisants
D'ailleurs, les clientes présentes dans son officine, confirment cette impatience. "J'ai hâte de me faire vacciner," précise cette dame âgée. "Qu'on en finisse avec ce fichu virus ! Je me fais d'ailleurs vacciner contre la grippe, ici, donc pourquoi pas contre la covid ?"
"Moi je ne veux pas de l'AstraZeneca, alors j'attendrais", précise cette autre cliente. "Je suis dans la bonne tranche d'âge, mais sans les pathologies, alors je me demande quand je pourrai me faire vacciner", regrette sa voisine.
Quand il y aura assez de vaccins pour tout le monde, les infirmiers et les sages-femmes pourront également vacciner contre la Covid19.