Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Creuse : l'ARS propose des dépistages gratuits du Covid-19 jusqu'à la fin de l'été

Par

L'agence Régionale de Santé lance une campagne de dépistages gratuits du Covid-19 dans les lieux touristiques de la Creuse. Le virus gagne du terrain en Nouvelle-Aquitaine, les indicateurs de surveillance régionaux sont à la hausse, mais la Creuse reste pour l'instant épargnée.

Le dépistage est gratuit et sans rendez-vous Le dépistage est gratuit et sans rendez-vous
Le dépistage est gratuit et sans rendez-vous © Radio France - Alexandre Blanc

Le Covid-19 ne prend pas de vacances ! Le virus circule toujours dans notre région. Les indicateurs sont en hausse en Nouvelle-Aquitaine. On recense 13 foyers de contaminations et  une augmentation du nombre de cas positifs, notamment chez les 15-44 ans . Alors pour freiner la propagation du virus, l'Agence Régionale de Santé propose en Creuse jusqu'à la fin de l'été des opérations de dépistage gratuit au plus près des vacanciers.

Publicité
Logo France Bleu

Dépistage gratuit et sans rendez-vous

Jusqu'au 27 août, les Creusois et les vacanciers sont invités à venir se faire dépister gratuitement dans plusieurs lieux touristiques. Le dépistage se fait sans rendez-vous. C'est un test virologique RT-PCR, un prélèvement par voie nasale. Il permet de déterminer si la personne est porteuse ou pas du virus. L'objectif, c'est de dépister le plus de monde car même sans symptôme, on peut transmettre le virus, sans le savoir.

Où se faire dépister en Creuse ?

  • le 29 juillet de 10h00 à 16h00 sur la plage de Broussas à Royère-de-Vassivière 
  • le 1er août de 10h00 à 16h00, place Montaudon Bousseresse à La Souterraine 
  • le 7 août au marché de Felletin
  • le 22 août à la cité internationale de la tapisserie à Aubusson
  • le 27 août au marché de Guéret

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu