Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

De la charcuterie contaminée à la Listéria sur les marchés du Tarn et de la Haute-Garonne

Par

De nouvelles contaminations à la bactérie Listéria sur de la charcuterie dans le Tarn et la Haute-Garonne : la préfecture recommande ce vendredi soir de jeter les produits concernés.

C'est une analyse sur du melsat qui a révélé la contamination C'est une analyse sur du melsat qui a révélé la contamination
C'est une analyse sur du melsat qui a révélé la contamination © Maxppp - Bruno Levesque

De nombreux produits sont rappelés, contaminés à la Listéria, une bactérie repérée lors d'une analyse sur du melsat fabriqué à Maurens-Scopont dans le Tarn. 

Publicité
Logo France Bleu

Les produits concernés ont été fabriqués par la Sica des Pays de l'Autan entre le 28 mars et le 1er avril. La liste des marques et produits

  • EARL ESTEVE : Boudin, melsat, porc confit, rôti cuit et pâté de tête (DLC : 12 et 13/04/2022) : commercialisés sur les marchés de   Renneville (31), Bonrepos-Riquet (31), L’Oustalous à Toulouse (31) et Verfeil (31).
  • LA DAME DE   CLEDES : Saucisson à l’ail, rôti cuit, pâté de tête, pâté de campagne, pâté foie gras, caillette, boudin oignon, boudin, melsat et pieds de porc (DLC entre le 09/04/22 et le 29/04/2022) commercialisés sur les marchés de Rabastens (81), Lisle sur Tarn (81) et Fontenilles (31).  
  • LA FERME REILHES : Cuisses confites, gésiers confits, fritons, terrine foie gras, pâté campagne, graisse fondue, rôti confit, boudin, melsat, boudins oignon et cuisses confites (DLC entre le 15/04 22 et le 30/05/2022) commercialisés sur les marchés de Lavaur (81) et Blagnac (31).

La préfecture du Tarn recommande ce vendredi soir de jeter ou de ramener ces produits. 

Publicité
Logo France Bleu