Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déconfinement : le port du masque doit être obligatoire dans les commerces selon la CCI du Bas-Rhin

Par

En Alsace, les préfectures pourraient permettre la réouverture sous conditions de commerces à partir du 11 mai. La Chambre de commerce et d'industrie Alsace Eurométropole est favorable au port du masque obligatoire.

Des commerces devraient pouvoir rouvrir à partir du 11 mai Des commerces devraient pouvoir rouvrir à partir du 11 mai
Des commerces devraient pouvoir rouvrir à partir du 11 mai © Maxppp - Vincent Voegtlin

Le plan de déconfinement a été présenté mardi 28 avril par le Premier ministre Edouard Philippe. Les commerces devraient pouvoir rouvrir à partir du 11 mai. En Alsace région fortement touchée par le coronavirus, les préfectures pourraient prendre des mesures plus strictes pour accompagner ce déconfinement.

Publicité
Logo France Bleu

Vers un port du masque obligatoire en Alsace ?

"Le port du masque doit être obligatoire dans les commerces"__, insiste Jean-Luc Heimburger président de la Chambre de commerce et d'industrie Alsace Eurométropole "on en appelle à la responsabilité des gens."

La CCI du Bas-Rhin préfère prendre toutes les précautions utiles et nécessaires pour à tout prix éviter une deuxième vague "qui serait une catastrophe psychologiquement et économiquement", s'inquiète Jean-Luc Heimburger. 

Les centres commerciaux de plus de 40 000m2 resteront fermés

Les commerces devraient pouvoir rouvrir à partir du 11 mai sauf les centres commerciaux de plus de 40 000m2. Cela concerne en Alsace les Halles à Strasbourg et le site Auchan Baggersee à Illkirch-Graffenstaden. Aucune précision n'a été donnée pour les zones commerciales type Roppenheim qui pourraient rouvrir car bénéficiant de parties extérieures.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu