- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Territoire de Belfort
- Infos
- Santé - Sciences
- Déconfinement : Belfort et Montbéliard parées à une distribution généralisée de masques lavables
Déconfinement : Belfort et Montbéliard parées à une distribution généralisée de masques lavables
Pour une fois, les deux voisines parlent d'une même voix. Belfort et Montbéliard ont commandé les mêmes masques à l'atelier installé sur le Techn'hom de Belfort. 60 000 et 50 000 masques lavables qui seront distribués à la population dès le 11 mai. Un peu plus tôt pour les plus fragiles.

Les villes de Belfort et Montbéliard, comme la majorité des communes, s’apprêtent à distribuer des masques à la population.
Ces distributions commenceront dès la semaine à venir à Belfort pour les plus fragiles et seront ensuite généralisées pour l’ensemble des familles à partir du 11 mai.
60 000 masques pour Montbéliard. 50 000 pour Belfort
Belfortains et montbéliardais recevront des masques issus du même atelier. 60 000 pour Belfort. 50 000 pour Montbéliard. Des masques en tissu, lavables 50 fois, commandés à l’atelier RKF, monté en quelques heures avec le concours des collectivités sur le Techn’hom de Belfort. Une centaine de couturières sont mobilisées à Belfort. Montbéliard a également mobilisé des couturières bénévoles du collectif Manif'est pour une autre production.
Ces masques lavables seront distribués gratuitement, d’abord aux plus fragiles, livrés à domicile dès la semaine prochaine à Belfort et Montbéliard. Et ensuite à la population, qui sera invitée à venir les récupérer dans différents équipements communaux. 6 centres de retraits pour Belfort. On ne sait pas encore précisément pour Montbéliard.
10 000 masques financés par les indemnités des élus de Montbéliard
Les deux villes ont également commandé des masques pour leur personnel, mais aussi les commerçants, les Ehpad, les établissments de soins, les professions libérales. Un investissement de 150 000 € pour Belfort. 220 000 € pour Montbéliard qui a commandé un total de 166 000 masques, dont 10 000 sont financés avec les indemnités des élus.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.