- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Santé - Sciences
- Déconfinement : la Loire et la Haute-Loire en orange sur la carte du 30 avril
Déconfinement : la Loire et la Haute-Loire en orange sur la carte du 30 avril
Le ministre de la santé Olivier Véran a présenté une première carte du déconfinement ce jeudi 30 avril. La Loire et la Haute-Loire sont pour le moment en orange.

On s'attendait à une carte bicolore, il y a donc des départements en orange pour cette première carte présentée ce jeudi 30 avril par le ministre de la santé Olivier Véran. C'est le cas de la Loire et de la Haute-Loire. Deux critères ont été utilisés :
La circulation du virus : sur ce point, la Loire et la Haute-Loire sont en vert : moins de 6% des patients qui se rendent aux Urgences actuellement le font pour une suspicion de coronavirus.
La tension hospitalière sur les capacités de réanimation : la Loire et la Haute-Loire sont en orange pour le moment : 80% des lits sont occupés.
La synthèse de ces deux critères permet de construire une première carte, celle-ci sera amenée a évoluer quotidiennement jusqu'au 7 mai.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.