Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus Covid-19

Déconfinement : 32 départements en rouge, 166 décès dans les dernières 24h

-
Par , France Bleu

La Direction générale de la Santé a présenté ce samedi soir la nouvelle carte de déconfinement et le bilan de l'épidémie de Coronavirus en France. Le Covid-19 a fait 24.760 morts dans les hôpitaux et Ehpads depuis le 1er mars. C'est 166 morts de plus en 24 heures.

Un patient atteint du Covid-19 dans un hôpital (photo d'illustration).
Un patient atteint du Covid-19 dans un hôpital (photo d'illustration). © Maxppp - Darek SZUSTER

Le bilan de l'épidémie de Coronavirus en France est de 24.760 morts depuis le 1er mars, dont 15.487 dans les hôpitaux et 9.273 dans les Ehpads et maisons de retraite, rapporte la Direction générale de la Santé (DGS) ce samedi soir. C'est 166 morts de plus en 24 heures. 

La DGS a également présenté la nouvelles carte de déconfinement. Il n'y a pas de changement par rapport à la carte d'hier en ce qui concerne les départements classés "rouge". En revanche, les départements de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) passent de l'orange au vert.

Coronavirus : les départements en vert, orange et rouge au 2 mai 2020
Coronavirus : les départements en vert, orange et rouge au 2 mai 2020 © Visactu -

"Les cartes de synthèse de suivi de l'épidémie montrent une évolution importante aujourd'hui : les tensions hospitalières en région PACA diminuent, ce qui entraîne le passage de l'ensemble de ses départements du "orange" au "vert" sur la carte de synthèse", selon le communiqué.
La nouvelle carte qui fait la synthèse de deux indicateurs (circulation active du virus et les capacités de réanimation) comporte désormais 32 départements rouges (inchangé), 22 oranges (contre 28 la veille) et 47 verts (contre 41 la veille), est-il précisé.

Le gouvernement a aussi dévoilé le détail des mesures de la stratégie nationale de déconfinement, en fonction de la circulation de l'épidémie dans les départements.

Vie sociale et activités

Vie sociale et activités
Vie sociale et activités -

Déplacements

Déplacements
Déplacements -

Commerces

Commerces
Commerces -

Écoles et crèches

Écoles et crèches
Écoles et crèches -

Transports

Transports
Transports -

Sports

Sports
Sports -

État d'urgence sanitaire prolongé

Par ailleurs, ce samedi midi, le gouvernement a décidé au cours d'un conseil des ministres la prolongation pour deux mois, jusqu'au 24 juillet, de l'état d'urgence sanitaire en France pour lutter contre la pandémie de coronavirus

Des mesures de mise en quarantaine et d'isolement seront obligatoires pour des personnes arrivant sur le territoire national, selon le ministre de la Santé. Il n'y aura pas d'isolement imposé à une personne malade sur le territoire français. "Nous faisons confiance à l'esprit de responsabilité des Français", a indiqué Olivier Véran

Choix de la station

À venir dansDanssecondess