Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vosges : déménagement dans le nouvel hôpital d'Epinal le 11 janvier 2021

Par

Prévu initialement en septembre prochain, mais retardé en raison de l'épidémie de coronavirus, le déménagement dans le nouvel hôpital d'Epinal aura lieu le 11 janvier 2021. Le premier patient sera accueilli une semaine plus tard.

Le nouvel hôpital d'Epinal en chantier Le nouvel hôpital d'Epinal en chantier
Le nouvel hôpital d'Epinal en chantier © Radio France - Hervé Toutain

Le coronavirus et la longue période de confinement sont passés par là. L'emménagement dans le nouvel hôpital d'Epinal, initialement prévu en septembre prochain, n'aura lieu que le 11 janvier 2021, 6 mois après la reception du chantier cet été. Le premier patient sera lui accueilli une semaine plus tard le 18 janvier

Publicité
Logo France Bleu

"Les dates ont été choisies pour optimiser le calendrier de ce déménagement qui doit durer 3 semaines" souligne le nouveau directeur de l'hôpital, Dominique Cheveau. Défi pour les équipes, déménager tout en assurant la poursuite de l'activité dans l'ancien hôpital. 

283 chambres disponibles

Le nouveau "vaisseau médical" spinalien compte 283 chambres, à 98% individuelles, et d'une superficie moyenne de 18 M2. Chacune de ces chambres est dotée d'une grande salle de bains  claire et adaptée au soins. Les différents services auront chacun à leur disposition une trentaine de ces chambres voisines des plateaux techniques.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu