Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dépistage Covid-19 : "Nos équipes sont sous pression"

Par

Depuis ce mardi 21 décembre 2021, les centres de dépistage montpelliérains du laboratoire Labosud sont sous pression : 1.600 personnes sont venues se faire dépister mercredi et jeudi.

Les centres de dépistage Labosud, situés dans le Gard et l'Hérault, ont pris en charge plus de 20.000 personnes mercredi et jeudi Les centres de dépistage Labosud, situés dans le Gard et l'Hérault, ont pris en charge plus de 20.000 personnes mercredi et jeudi
Les centres de dépistage Labosud, situés dans le Gard et l'Hérault, ont pris en charge plus de 20.000 personnes mercredi et jeudi © Maxppp - Alexandre Marchi

Mercredi et jeudi 22 et 23 décembre 2021, les centres de dépistage montpelliérains* du laboratoire Labosud ont atteint un pic d'activité, similaire à celui qu'ils ont connu l'été dernier. En deux jours, ils ont testé 1.600 personnes. Le taux de positivité des tests reste stable sur tout le mois de décembre (15%). Les résultats des tests PCR sont communiqués, dans 95% des cas, en moins de 24h.

Publicité
Logo France Bleu

"On sait que c'est une période particulière et courte, mais les équipes sont quand même très sollicitées." - Guillaume Tessier, référent des centres de dépistage de Labosud à Montpellier.

Le laboratoire s'est préparé : il a élargi ses horaires et a prévu d'ouvrir les dimanches 26 décembre et 2 janvier 2022. Par ailleurs, des professionnels de santé ont été recrutés. Les équipes sont rôdées mais elles sont sous l'eau. "Les équipes sont sous pression, remarque Guillaume Tessier, le référent des centres de dépistage de Labosud à Montpellier. Il y a aussi des tensions, dans nos centres comme ailleurs, entre les personnes qui ont des rendez-vous et ceux qui viennent sans. Heureusement, on a des agents de sécurité qui temporisent."

loading
loading

* Salle Pagézy et salle Grammont.

Publicité
Logo France Bleu