Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Dépistage Covid à Montbéliard : succès de l'opération, 90 volontaires testés

-
Par , , France Bleu Belfort-Montbéliard

L'opération de dépistage organisée par l'ARS ce jeudi dans le quartier de la Petite Hollande à Montbéliard est une réussite : il n'y avait pas assez de places pour tout le monde et certains n'ont pas pu effectuer de prélèvement. Une autre opération est prévue ce vendredi à Héricourt.

90 personnes ont pu effectuer un test PCR, par prélèvement nasal.
90 personnes ont pu effectuer un test PCR, par prélèvement nasal. © Radio France - Mado Oblin

L'opération de dépistage organisée ce jeudi après-midi à Montbéliard est un succès. 90 personnes ont pu effectuer un test PCR, par prélèvement nasal (test nasopharyngé). Le dépistage gratuit et sans rendez-vous avait lieu dans le foyer Domon, dans le quartier de la Petite Hollande. Faute de place, une partie des personnes n'ont pas pu être testées et sont reparties bredouille.

"Je vais rendre visite à ma grand-mère dans le Sud, et je ne veux pas prendre de risque pour elle"

Le dépistage avait lieu dans le foyer Domon, dans le quartier de la Petite Hollande.
Le dépistage avait lieu dans le foyer Domon, dans le quartier de la Petite Hollande. © Radio France - Mado Oblin

Cibler les quartiers prioritaires

Agnès Hochart, déléguée territoriale de l'Agence régionale de santé sur le Nord Franche-Comté se dit satisfaite du succès de cette opération. "Cela signifie que les messages d'alerte et d'attention que l'on diffuse sur la circulation du virus, les gens y sont quand même sensibles et c'est plutôt encourageant".

"Notre souhait, c'est d'aller au plus près de la population, d'essayer aussi d'aller vers des populations qui peuvent être éloignées du soin, qui n'auraient pas forcément le réflexe d'aller voir leur médecin si elles ont des signes, l'idée est de cibler si possible les quartiers prioritaires de la ville".

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Une opération de dépistage est prévue ce vendredi à la salle de la Cavalerie à Héricourt, en Haute-Saône de 9h à 11h30 et de 13h30 à 17h. Elle est aussi gratuite et sans rendez-vous. Cette opération était organisée par l'ARS, en partenariat avec la ville de Montbéliard, la protection civile, et le Laboratoire Bio Allan.

"Situation favorable" dans le Territoire de Belfort

  • Le Préfet du Territoire de Belfort, David Philot, a indiqué ce jeudi, que 5.000 tests avaient été réalisés dans le département depuis le début du déconfinement, dont 1.000 tests sur la dernière semaine (du 28 juin au 03 juillet), "et sur ces 1.000 tests, un seul s'est révélé positif". "Aucun cluster n'est à déplorer" à ce jour dans le département, et 17 personnes restent hospitalisées, mais aucune ne se trouve en réanimation. "La situation aujourd'hui est favorable, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas être attentif, il faut rester vigilant, naturellement", a-t-il rappelé.
Choix de la station

À venir dansDanssecondess