Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dépistage Covid-19 : aucun cas positif à Talant et Quetigny

Par

Voilà qui est rassurant : il n y a pas de cas positif au coronavirus sur les deux derniers dépistages organisés en Côte-d'Or.

A Talant, 234 personnes sont venues se faire tester A Talant, 234 personnes sont venues se faire tester
A Talant, 234 personnes sont venues se faire tester © Radio France - Olivier Estran

Moins d'une semaine après les opérations de dépistages, nous voila rassurés:  aucun cas de Covid-19 n'a été détecté sur les communes de Talant et Quetigny dans l’agglomération dijonnaise.

Publicité
Logo France Bleu

Et pourtant vous avez été nombreux à venir vous faire tester: 289 personnes samedi dernier à Quetigny et 234 vendredi à Talant. Les plus patient(e)s ont fait parfois une heure et demie de queue pour accéder aux tentes dressées par la Croix Rouge.

Les autres opération menées précédemment sont aussi rassurantes. Au cours de ce mois de juillet 230 personnes sont venues se faire tester à Brazey-en-Plaine et on a recensé aucun malade. A Chenôve, pour  128 personnes, on a compté seulement deux cas positifs.

L'Agence Régionale de Santé et la Croix-Rouge promettent d**'autres opérations de dépistages gratuits** (Les tests PCR réalisés avec un écouvillon que l'on glisse dans chaque narine) avant la fin de l'été , mais les dates et les lieux ne sont pas encore connus pour la Côte-d'Or. On vous les communiquera bien sûr sur France Bleu Bourgogne. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu