Dépistage massif du Covid-19 au lycée Saint-Paul Bourdon Blanc à Orléans : des résultats rassurants
Le lycée Saint-Paul Bourdon Blanc d'Orléans, touché par plusieurs cas positifs de Covid-19, dont un cas avéré de variant britannique, indique que suite au dépistage massif effectué en début de semaine sur place, seuls quatre cas positifs ont été recensés, sur 836 élèves et personnels testés.
Le directeur du lycée privé Saint-Paul Bourdon Blanc, dans le centre-ville d'Orléans, communique ce jeudi les résultats des tests PCR effectués dans son établissement lundi et mardi derniers, après la découverte de plusieurs cas de Covid-19 parmi les élèves (dont un, au moins, contaminé par le variant britannique).
Quatre nouveaux cas positifs détectés
Sur les 836 élèves et personnels de l'établissement testés, quatre sont positifs. Il s'agit uniquement d'élèves du lycée (pas d'enseignants ou de personnels). Ils ont aussitôt été placés à l'isolement, "ils vont bien" et sont "accompagnés dans le cadre du programme de continuité pédagogique".
Sébastien Gomez, directeur du lycée orléanais, ne cache pas son soulagement, en précisant que quatre cas positifs sur 836 personnes testées correspond à un taux de positivité de 0,47%, très inférieur à la moyenne du Loiret, 7,5% et celle de la France, 6,7%. En effet, selon les derniers chiffres de l'ARS, le taux de positivité dans le département est de 7,4 % (au 16 janvier)