Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des bouteilles de lait pour bébé Candia rappelées partout en France

Par

Des bouteilles de lait pour bébé de marque Candia sont rappelées partout en France depuis ce mardi, a appris franceinfo. Il s'agit de bouteilles "Candia Baby Junior 4" destinées aux bébés de 20 à 36 mois, et commercialisées dans de nombreux supermarchés.

Les bouteilles de lait incriminées sont vendues dans toute la France. Les bouteilles de lait incriminées sont vendues dans toute la France.
Les bouteilles de lait incriminées sont vendues dans toute la France. © AFP - THEOBALD / BSIP

Des bouteilles de lait Candia pour bébé font l'objet d'un rappel massif partout en France depuis mardi, indique franceinfo ce mercredi, relayant une alerte du site "Rappel conso". 

Publicité
Logo France Bleu

Le lait "Candia Baby Junior 4" pour les bébés de 20 à 36 mois, , vendu partout en France

Ce lait pour bébé "Candia Baby Junior 4" est destiné aux bébés de 20 à 36 mois. Il est commercialisé partout en France dans de nombreux supermarchés, comme Carrefour, Auchan, Cora, Intermarché, les magasins U ou encore Casino. Les lots concernés sont des lots de bouteilles de 250ml, vendues en pack de 24. Les consommateurs qui en auraient acheté doivent rapporter leurs lots en point de vente.

Des problèmes de micro-fuites de lait 

"Ces produits ont été fabriqués et/ou conservés dans des conditions ne permettant pas d'apporter de garanties sanitaires satisfaisantes", indique le site "Rappel Conso" géré par les ministères de l'Agriculture, de l'Economie et de la Transition écologique. "Ces produits sont donc susceptibles de présenter un danger pour la santé des consommateurs", prévient encore le site. 

Des consommateurs ont fait remonter des problèmes d'étanchéité ou d'anomalies de conditionnement, avec des micro-fuites qui peuvent altérer la qualité du lait.

Les lots concernés

Aucune autre référence Candia Baby n'est concernée par ce rappel. Les lots concernés sont : 22SM4047185, 22SM4047186, 22SM4047187 avec une date de durabilité minimale au 1er mars 2023 et le lot 22SM4047185, 22SM4047186, 22SM4047187 avec une date de durabilité minimale au 1er mars 2023.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu