- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Santé - Sciences
- Dès ce jeudi, port du masque obligatoire aux "Jeudis de Nîmes"
Dès ce jeudi, port du masque obligatoire aux "Jeudis de Nîmes"
Après la détection de plusieurs foyers infectieux dans le département, le préfet du Gard décide ce lundi l'obligation du port du masque aux "Jeudis de Nîmes". La mesure prend effet dès ce jeudi 30 juillet.

Le préfet du Gard, Didier Lauga, annonce cette décision ce lundi. Après la détection de plusieurs foyers de coronavirus à Beaucaire, au Vigan et à Bagnols-sur-Cèze, les participants aux "Jeudis de Nîmes" devront s'y présenter obligatoirement masqués, dès la prochaine édition ce 30 juillet, jusqu'au 3 septembre inclus. En l'absence du port du masque anti-projection et en cas de contrôle, une amende de 135 euros pourra être attribuée.
Le masque est rendu obligatoire dans les rues de l’Écusson, dans le périmètre délimité par les boulevards Gambetta, Amiral Courbet, Libération, Arènes et Victor Hugo.
Dans le Gard, plusieurs communes ont déjà rendu obligatoire le port du masque sur les voies publiques, notamment le Grau-du-Roi, et Pont-Saint-Esprit. À Bagnols-sur-Cèze, l'obligation prend effet à partir du mercredi 29 juillet.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.