Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des "lésions pulmonaires" chez certains rugbymen du Stade français malades du coronavirus

Par

Plusieurs cas de coronavirus avaient été détectés chez les joueurs du Stade français, début août, après un stage à Nice. Les résultats des examens montrent désormais que certains souffrent de "lésions pulmonaires" explique le club de rugby de la capitale dans un communiqué ce mercredi.

Les joueurs du Stade français ont été dépistés. Certains étaient positifs au coronavirus. Les joueurs du Stade français ont été dépistés. Certains étaient positifs au coronavirus.
Les joueurs du Stade français ont été dépistés. Certains étaient positifs au coronavirus. © Maxppp - Arnaud Journois

Des "lésions pulmonaires dues au virus" ont été détectées chez certains joueurs du Stade français, annonce le club de rugby de la capitale dans un communiqué de presse, ce mercredi. Plusieurs d'entre eux étaient en quatorzaine depuis quelques jours après avoir été diagnostiqués positifs au Covid-19. Leur isolement est prolongé d'une semaine.

Publicité
Logo France Bleu

Autre conséquence pour le club : le match amical contre le RC Toulon, prévu le 27 août, est annulé.

"A la lumière des examens médicaux obligatoires pour tous les joueurs ayant été diagnostiqués positif au Covid-19, il apparait que certains d'entre eux sont porteurs de lésions pulmonaires dues au virus", détaille encore le communiqué du Stade français. "__Ces lésions nécessitent une période de repos complet estimée pour l'instant à une semaine minimum et qui viendra s'ajouter à la quatorzaine déjà observée"

Après avoir détecté plusieurs joueurs positifs au coronavirus à leur retour d'un stage à Nice, le club de rugby avait déjà indiqué la "dégradation" de la situation sanitaire dans l'effectif, l'arrêt des entraînements et le placement à l'isolement jusqu'au 17 août a minima de l'ensemble de l'effectif et du staff. 

Le match amical contre Brive, prévu le 14 août, avait également été annulé. Les Parisiens doivent débuter la saison 2020-2021 le 4 septembre avec la réception de Bordeaux-Bègles pour la première journée du Top 14. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu