Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des masques distribués à tous les Aurillacois à partir du 27 avril

Par

Dans le sillage de la déclaration d'Emmanuel Macron le 13 avril dernier, la ville d'Aurillac va fournir des masques pour ses habitants à partir de lundi 27 avril.

La ville d'Aurillac va distribuer près de 20000 masques en tissu lavable à ses habitants dès lundi 27 avril. La ville d'Aurillac va distribuer près de 20000 masques en tissu lavable à ses habitants dès lundi 27 avril.
La ville d'Aurillac va distribuer près de 20000 masques en tissu lavable à ses habitants dès lundi 27 avril. © Radio France - Emmanuel Moreau

Il y aura 20000 masques pour les habitants d'Aurillac. Ils seront en tissu, lavables, et ils seront distribués gratuitement par la ville, à partir de lundi 27 avril, avec pour objectif d'équiper tous les habitants d'ici le 11 mai, date de sortie progressive du confinement. Ils seront distribués en porte-à-porte par les agents de la ville. 

Publicité
Logo France Bleu

Ces masques ont été commandés à la société cantalienne Abeil, spécialisée dans les oreillers et les couettes, mais qui s'est reconvertie, contexte oblige, dans la production de masques. Le coût pour la ville est de 100000 euros.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu