Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : des sites dédiés à la vaccination des enfants ouverts dès lundi en Haute-Garonne

- Mis à jour le
Par

Ce vendredi, le comité d'éthique approuve la généralisation de la vaccination à tous les 5-11 ans, après l'ouverture mercredi aux enfants atteints de certaines pathologies. La préfecture de Haute-Garonne annonce que certaines centres de vaccination auront des unités dédiées aux enfants dès lundi.

Vaccination des 5-11 ans possible dès lundi à Montastruc, Villefranche ou encore à Lespinasse. Vaccination des 5-11 ans possible dès lundi à Montastruc, Villefranche ou encore à Lespinasse.
Vaccination des 5-11 ans possible dès lundi à Montastruc, Villefranche ou encore à Lespinasse. © Radio France - Lise Roos-Weil

Le comité consultatif national d'éthique, a approuvé, ce vendredi, l'ouverture de la vaccination à tous les 5-11 ans. Il insiste sur l'importance de laisser le choix aux parents, et exclut d'impose run pass sanitaire aux enfants. Le gouvernement préconise déjà de vacciner les 360.000 enfants "à risque" de développer une forme grave depuis le 15 décembre.

Publicité
Logo France Bleu

En Haute-Garonne, une offre sur rendez-vous dédiée pour tous les enfants de 5 à 11 ans va être ouverte à compter du lundi 20 décembre au sein des centres de vaccination de :

  • CHU de Toulouse
  • Lespinasse
  • Villefranche de Lauragais
  • Montastruc-La-Conseillère
  • La Daurade à partir du 27 décembre

Cette nouvelle campagne de vaccination sera réalisée avec le vaccin Pfizer-BioNtech dans sa version pédiatrique. Cette offre s’étoffera progressivement avec la semaine suivante, la possibilité de faire vacciner son enfant par son médecin traitant et l’ouverture de lignes dédiées sur de nouveaux centres de vaccination.

Pas de rendez-vous obligatoire pour les soignants

Pour rappel, dans les 12 centres de vaccination actuels, les personnes de plus de 65 ans peuvent se faire vacciner sans rendez-vous jusqu’au 31 décembre, au moins. Concernant les professionnels de santé et tous les professionnels soumis à obligation vaccinale, ils pourront également dès lundi se présenter dans les centres pour une vaccination de rappel sans rendez-vous. Au hall 8 du vaccinodrome de Toulouse, ils  sont invités à se présenter avec une carte professionnelle entre 11h et 12h30 ou entre 14h et 17h. 

Publicité
Logo France Bleu