Santé – Sciences

Des hommes de l'hôpital de Limoges enlèvent le haut pour lutter contre le cancer du sein

Par Françoise Ravanne, France Bleu Limousin mardi 4 octobre 2016 à 16:36

Les personnels soignants de l'hôpital mère enfant de Limoges se mettent à nu pour octobre rose ©Chu limoges
Les personnels soignants de l'hôpital mère enfant de Limoges se mettent à nu pour octobre rose ©Chu limoges - © CHU Limoges

Ils sont 13 à poser sur une photo pour relayer la campagne Octobre rose. Tous travaillent à l'hôpital de la mère et de l'enfant à Limoges, au service gynécologie pour la plupart, et pour amener les femmes à se faire dépister ils ont décidé de poser torse-nu en espérant que l'impact sera plus fort.

Ils sont médecins, cadres , infirmiers ou aides- soignants et ils n'ont pas hésité à participer au projet. Pour les treize modèles qui posent torse nu le message est d'inciter les femmes à se faire dépister pour renforcer la lutte contre le cancer du sein . Ces hommes qui travaillent au service gynécologie de l'hôpital de la mère et de l'enfant sont confrontés au quotidien à la maladie. Ils accompagnent tous les jours des femmes et ils ont aussi voulu démontrer par cette action que le cancer du sein était l'affaire de tous y compris des hommes.

Sylvain Antonietti et Bertrand Senos , deux aides-soignants qui ont posé pour la photo

La photo des 13 soignants trône dans les couloirs de l'hôpital - Radio France
La photo des 13 soignants trône dans les couloirs de l'hôpital © Radio France - Françoise Ravanne

Deux aides soignants de l'hôpital de la mère et de l'enfant à Limoges expliquent les raisons de leur participation

La photo affichée dans les couloirs de l'hôpital fait désormais le tour des réseaux sociaux et l'an prochain, les personnels du service gynécologie de l’hôpital mère enfant ont un autre projet pour faire progresser le dépistage du cancer du sein, mais ça reste encore secret.

Partager sur :