Santé – Sciences

Des steaks hachés bio retirés de la vente à cause de la bactérie E.coli

Par Marina Cabiten, France Bleu mercredi 21 septembre 2016 à 13:32

Les marques de steaks hachés concernées sont La Vie Claire et Le Paysan Bio
Les marques de steaks hachés concernées sont La Vie Claire et Le Paysan Bio © Maxppp - PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN

Deux marques de steaks hachés ont retiré certains lots de la vente, a annoncé mardi leur fabricant. Une contamination à la bactérie Escherichia coli a été décelée.

Des steaks hachés des marques Le Paysan Bio et La Vie Claire contaminés par une bactérie E.coli ont été retirés de la vente, a annoncé mardi la société Le comptoir des viandes bio, le fabricant de ces produits.

"La société Le comptoir des viandes bio procède à un retrait de la vente et à un rappel de : steak hâché boeuf bio 125G 5%MG ET 15%MG de la marque Le Paysan Bio et La Vie Claire", a détaillé le transformateur spécialisé dans la viande bio.

Il s'agit de produits commercialisés entre le 31 août 2016 et le 9 septembre 2016 sous forme de sachets sous vide et de barquettes sous atmosphère modifiée. Les lots concernés portent les numéros P35BO00008, P35BO00009, P35BO00010 et P35BO00011, avec une date limite de consommation au 6 septembre pour les barquettes sous atmosphère modifiée, et au 9 septembre pour les sachets sous vide.

"L'ensemble des produits ont été retirés de la commercialisation. Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait. Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer, de les détruire et de se les faire rembourser", ajoute le communiqué.

Partager sur :