Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : désormais trois décès liés au coronavirus en Isère d'après l'ARS

Par

Dans son communiqué, ce lund soir, l'ARS annonce un troisième décès dû au coronavirus dans le département de l'Isère.

Le lavage de mains régulier, l'un des gestes barrière pour lutter contre le coronavirus Le lavage de mains régulier, l'un des gestes barrière pour lutter contre le coronavirus
Le lavage de mains régulier, l'un des gestes barrière pour lutter contre le coronavirus © Radio France - Clémentine Vergnaud

Alors que ce lundi soir, sur le plateau du journal de 20 heures de TF1, le premier ministre annonçait des règles de confinement plus strictes en lien avec l'épidémie de coronavirus , l'Agence régionale de santé communiquait son bilan de situation. En Isère, un troisième décès est à déplorer après celui annoncé dimanche soir et lundi de la semaine dernière.

Publicité
Logo France Bleu

Par ailleurs, toujours d'après l'ARS, il y 155 cas de Covid-19 dans notre département, soit 38 de plus en 24 heures. En Auvergne Rhône-Alpes,  1738 cas sont "biologiquement" confirmés et 85 patients en sont morts (13 décès de plus en 24 heures). L'ARS annonce  862 patients hospitalisés dans 61 établissements de la région, dont 18% en réanimation. Au plan national, le dernier bilan fait état de 860 décès et plus de 2.000 patients en réanimation d'après le ministre de la santé, le Grenoblois Olivier Véran.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu