- Accueil
- Bretagne
- Infos
- Santé - Sciences
- Deux patients Covid transférés de Marseille à Saint-Malo et à Vannes
Deux patients Covid transférés de Marseille à Saint-Malo et à Vannes
Deux patients Covid ont été transférés ce vendredi en Bretagne depuis Marseille pour soulager les services de réanimation dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La cinquième vague de Covid s'installe en France. Alors que l'épidémie flambe en Provence-Alpes-Côte d'Azur, deux patients Covid ont été transférés depuis les services de réanimation des Hôpitaux Universitaires de Marseille. Ils sont arrivés vendredi 17 décembre en Bretagne : le premier a été accueilli au Centre Hospitalier Bretagne Atlantique de Vannes, l'autre au Centre Hospitalier de Saint-Malo.
Dans le cadre de "la solidarité nationale entre régions"
"Les disponibilités actuelles de réanimation en Bretagne permettent effectivement de réaliser cet accueil dans le cadre de la solidarité nationale entre régions", explique l'agence régionale de santé Bretagne. Comme six autres régions, la région PACA a activé le plan blanc dans ses hôpitaux. Concrètement, cela signifie que des professionnels de santé en vacances peuvent être rappelés ou que des opérations chirurgicales non urgentes peuvent être déprogrammées.
Bretagne : l'info en continu
Bretagne : les plus consultés
Cesson-Sévigné : le lycée Ozanam évacué après une menace d'attentat reçue par mail
France Bleu ArmoriqueAmarres coupées, insultes échangées : des tensions entre des habitants de l'Île de Sein et la Penn-ar-Bed
France Bleu Breizh IzelUne Bretonne décroche 109 millions d'euros à l'EuroMillions, un gain record en France en 2023
France Bleu Armorique