Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux patients Covid transférés de Marseille à Saint-Malo et à Vannes

Deux patients Covid ont été transférés ce vendredi en Bretagne depuis Marseille pour soulager les services de réanimation dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Ce transfert doit soulager les services de réanimation à Marseille. Ce transfert doit soulager les services de réanimation à Marseille.
Ce transfert doit soulager les services de réanimation à Marseille. © Radio France - Marie-Audrey Lavaud

La cinquième vague de Covid s'installe en France. Alors que l'épidémie flambe en Provence-Alpes-Côte d'Azur, deux patients Covid ont été transférés depuis les services de réanimation des Hôpitaux Universitaires de Marseille. Ils sont arrivés vendredi 17 décembre en Bretagne : le premier a été accueilli au Centre Hospitalier Bretagne Atlantique de Vannes, l'autre au Centre Hospitalier de Saint-Malo. 

Publicité
Logo France Bleu

Dans le cadre de "la solidarité nationale entre régions"

"Les disponibilités actuelles de réanimation en Bretagne permettent effectivement de réaliser cet accueil dans le cadre de la solidarité nationale entre régions", explique l'agence régionale de santé Bretagne. Comme six autres régions, la région PACA a activé le plan blanc dans ses hôpitaux. Concrètement, cela signifie que des professionnels de santé en vacances peuvent être rappelés ou que des opérations chirurgicales non urgentes peuvent être déprogrammées. 

Publicité
Logo France Bleu