Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux-Sèvres : 11.000 masques pour les aides à domicile

Par

Le Département des Deux-Sèvres distribue 11.000 masques pour les aides à domicile. Elles font partie des professionnels en première ligne dans la crise du coronavirus.

Les agents des routes du Département des Deux-Sèvres sont chargés de la distribution Les agents des routes du Département des Deux-Sèvres sont chargés de la distribution
Les agents des routes du Département des Deux-Sèvres sont chargés de la distribution - Photo Conseil départemental

Les aides à domiciles continuent de préparer les repas ou de faire le ménage chez les personnes les plus fragiles mais elles n'ont pas toujours les protections nécessaires face à l'épidémie de Coivd-19. Dans ce contexte, le conseil départemental des Deux-Sèvres annonce la distribution de 11.000 masques

Publicité
Logo France Bleu

Les agents des routes sont mobilisés pour livrer les 24 organismes deux-sévriens "au plus vite", précise le Département dans un communiqué. "Depuis le début de la crise, une cellule spécifique dédiée à la récupération, au stockage et à la distribution de matériel de protection a été mise en oeuvre par les équipes logistiques de la collectivité".

D'autres commandes de masques ont été faites par le Département et de nouvelles distributions sont prévues dans les prochains jours.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu